dimanche 8 juin 2008

BYE BYE

C'est rare que je poste 2x durant la même journée mais cette page méritait un message rien qu'à elle... La page date d'une semaine, le texte de trois semaines lorsque j'ai changé de job. Cela a été dur émotionnellement et j'ai eu besoin d'écrire ce que j'ai ressenti. Une fois que la page était terminée, j'ai eu un sentiment de bien-être, ma période de "deuil" était terminée...



Le journaling dit:
"14 mai 2008 : Voilà, on y est... le dernier jour est arrivé, mon « premier » dernier jour à Manor Genève. Cette expérience professionnelle aura duré 8 ans et demi. De ces années, je garderai plein de souvenirs et d’anecdotes mais je garderai spécialement en mémoire ces 15 derniers mois qui ont été riches en rencontres, en expériences en tout genre, en développement personnel et surtout en amitié.

Tout a commencé le 8 janvier 2007 avec l’arrivée de Magda, puis avec celle de Selim le 15, avec la nomination de Maria et finalement ma « découverte » de Greg en fin d’année. Eux quatre ont été les piliers de cette année magnifique !

Tout au long de ces années, j’ai toujours eu l’intention de progresser afin d’être nommée dans un magasin. Avec l’arrivée de Selim, une nouvelle stratégie a été mise en place et celle-ci m’a permis de me développer, d’acquérir encore des compétences afin d’être prête, prête à assumer ce poste que je convoitais.

L’année 2007 avec sa charge de travail importante, ses événements et ses couacs a créé une osmose et un lien d’amitié entre Magda, Maria et moi. Très vite, notre image a changé et de sympathiques surnoms sont apparus: le trio, les 3M, les RH Girls... c’était bon d’être « enfin » intégrée dans l’équipe d’encadrement.

Et tout est arrivé, en novembre, j’ai accepté le poste de Vésenaz, c’était bien mais... il y avant quand même des inconvénients et en février, surprise, on me parle de Chavannes ! C’était juste le rêve ! Je me rappelle ma discussion avec Greg le 4 février, j’étais à la fois excitée, tendue, j’avais le souffle court et un grand besoin d’être écoutée et conseillée et il était là !

Le 13 février, on me confirme mon engagement comme responsable RH à Chavannes. Mes sentiments à ce moment-là sont partagés : la joie d’avoir ce poste dont je rêvais tant et la tristesse de quitter ce confort, cet environnement et finalement mes amis. Le compte à rebours a commencé : j’ai donc vécu ces dernières semaines de manière très intense, profitant de chaque instant à fond, vivant les choses à cœur ouvert que ce soit dans la joie ou la difficulté : à la fin c’en était presque épuisant, surtout émotionnellement !

Je suis fière d’avoir appartenu à ce trio car nous avons su nous dire nos ressentis, vivre nos coups de gueule et finalement évoluer ensemble. De véritables et belles amitiés sont nées de tout cela.

L’évolution de ma relation avec Greg a aussi contribué à rendre mon départ difficile : au fil des semaines et des mois, notre relation professionnelle s’est intensifiée : nous étions sur la même longueur d’ondes, les décisions allaient de soi, c’était facile de travailler ensemble même si les situations à gérer étaient parfois particulièrement difficiles. Finalement notre relation a pris un virage, nous sommes devenus plus que des collègues, je le considère aujourd’hui comme un véritable ami, une personne sur qui je peux compter qui est là aussi pour me donner des conseils et qui a su me rassurer quand je doutais de mes capacités à prendre mes nouvelles fonctions. Lui a aussi beaucoup participé à mon évolution professionnelle et personnelle au cours de ces derniers mois. J’espère juste que la distance géographique n’altérera pas cette nouvelle amitié car il a su se rendre important dans mon quotidien.

Aujourd’hui, après avoir fait une présentation à la séance des cadres, j’ai eu droit à un sympathique apéritif organisé par la direction de Manor Genève puis j’ai passé mon après-midi au bureau avec un rendez-vous et une petite bilatérale avec Selim et finalement, il a été l’heure de dire Au Revoir à l’équipe RH et ainsi qu’à « mes chefs et leurs assistants » autour d’un verre de sangria. C’est le cœur gros que j’ai rendu mon badge et fermé la porte du bureau. Et pour la dernière fois, Maria et moi avons pris le bus ensemble".


Aucun commentaire: