Pour me mettre en jambe, j'ai commencé la journée par cette première page qui finalement formera avec la page "bob à 2" une double page. J'adore tellement ces papiers MME et cette série de photos que mon mari a faites que je n'ai pas résister à la tentation de les utiliser encore une fois. De plus, elle répond au challenge DT de scrapdeco.
Ensuite pendant la sieste des loulous, j'avais envie de faire le challenge de Scardinella: le dernier...
Bon je suis hors délai mais il m'inspirait vraiment et cela faisait un moment que je voulais faire une page sur la rentrée des classes de Samuel. J'ai utilisé le kit AC de septembre de chez Scrapdeco et je me suis inspirée d'une page de Caroline dans le kit-inspiration.
Je vous mets ici le journaling:
2008 a donné à chacun des membres de notre famille un moment spécial : Papa a vécu « son » Euro après plus de deux ans de dur labeur, j’ai pour ma part progressé dans ma carrière et changé de lieu de travail, Aline a commencé sa vie « en solitaire » à la crèche après avoir passé pendant deux ans ses journées en ta compagnie et toi, Samuel, tu as quitté le monde de la petite enfance pour commencer l’école. Je pense que cette rentrée des classes est l’EVENEMENT 2008 de notre famille. Toute notre organisation familiale a dû être revue : les horaires, le trajet ainsi que les jours de congé.
Les débuts… - enfin jusqu’aux vacances d’automne quand même – ont été difficiles. Tu n’as jamais aimé les changements et là, bien que tu aies retrouvé 2 connaissances de la crèche, tu as eu beaucoup de mal à te faire à ton nouvel environnement et c’était chaque matin des pleurs et des larmes avant de partir… Puis les mois ont passé et aujourd’hui nous sommes très fiers de toi : tu es content d’aller à l’école, tu rentres seul dans le bâtiment comme un grand, tu aimes le cours de rythmique et la chorale avec Geneviève et tu apprends beaucoup de choses très intéressantes avec ta maîtresse Marie-Jo. Le vendredi, tu aimes bien aller à la bibliothèque chercher des livres « de grands » et tu t’es fait aussi beaucoup de copains au « para » même si les repas sont parfois « vraiment pas bons » (ce que je doute tout de même) ! Je crois que les moments les plus forts de ces derniers mois sont : le jour où, pour la première fois, je t’ai vu écrire ton prénom tout seul et le concert de Noël de la chorale où tu chantais avec beaucoup de cœur et de sourire devant une multitude de parents. Tu as eu beaucoup de plaisir et tu nous as complètement rendus « tout chose » : nous sommes très fiers de toi et nous t’aimons très fort ! Ta Maman et ton Papa