dimanche 18 janvier 2009

Un peu de scrap pour décompresser...

Comme prévu, ma semaine n'a pas été des plus reposantes... Hier en rentrant du travail, j'étais complètement vannée et plutôt de mauvaise humeur. Alors aujourd'hui, je me suis pris du temps pour moi afin de me changer les idées et de décompresser un peu. Et le résultat est plutôt positif je trouve, qu'en dites-vous?

Pour me mettre en jambe, j'ai commencé la journée par cette première page qui finalement formera avec la page "bob à 2" une double page. J'adore tellement ces papiers MME et cette série de photos que mon mari a faites que je n'ai pas résister à la tentation de les utiliser encore une fois. De plus, elle répond au challenge DT de scrapdeco.



Ensuite pendant la sieste des loulous, j'avais envie de faire le challenge de Scardinella: le dernier...
Bon je suis hors délai mais il m'inspirait vraiment et cela faisait un moment que je voulais faire une page sur la rentrée des classes de Samuel. J'ai utilisé le kit AC de septembre de chez Scrapdeco et je me suis inspirée d'une page de Caroline dans le kit-inspiration.



Je vous mets ici le journaling:

2008 a donné à chacun des membres de notre famille un moment spécial : Papa a vécu « son » Euro après plus de deux ans de dur labeur, j’ai pour ma part progressé dans ma carrière et changé de lieu de travail, Aline a commencé sa vie « en solitaire » à la crèche après avoir passé pendant deux ans ses journées en ta compagnie et toi, Samuel, tu as quitté le monde de la petite enfance pour commencer l’école. Je pense que cette rentrée des classes est l’EVENEMENT 2008 de notre famille. Toute notre organisation familiale a dû être revue : les horaires, le trajet ainsi que les jours de congé.

Les débuts… - enfin jusqu’aux vacances d’automne quand même – ont été difficiles. Tu n’as jamais aimé les changements et là, bien que tu aies retrouvé 2 connaissances de la crèche, tu as eu beaucoup de mal à te faire à ton nouvel environnement et c’était chaque matin des pleurs et des larmes avant de partir… Puis les mois ont passé et aujourd’hui nous sommes très fiers de toi : tu es content d’aller à l’école, tu rentres seul dans le bâtiment comme un grand, tu aimes le cours de rythmique et la chorale avec Geneviève et tu apprends beaucoup de choses très intéressantes avec ta maîtresse Marie-Jo. Le vendredi, tu aimes bien aller à la bibliothèque chercher des livres « de grands » et tu t’es fait aussi beaucoup de copains au « para » même si les repas sont parfois « vraiment pas bons » (ce que je doute tout de même) ! Je crois que les moments les plus forts de ces derniers mois sont : le jour où, pour la première fois, je t’ai vu écrire ton prénom tout seul et le concert de Noël de la chorale où tu chantais avec beaucoup de cœur et de sourire devant une multitude de parents. Tu as eu beaucoup de plaisir et tu nous as complètement rendus « tout chose » : nous sommes très fiers de toi et nous t’aimons très fort ! Ta Maman et ton Papa

6 commentaires:

jul a dit…

ces deux pages sont vraiment magnifiques! et ces vrais que ces photos dans la neige sont très belles! et le journaling de la seconde est très émouvant! et les papiers MME, je crois que je vais craquer!!!

B.créations a dit…

Ces MME te vont à merveille ;-)

marie-noelle a dit…

holala¨ton journaling est super touchant!j'en ai les larmes mais pa pour rien car en fait j'ai recu hier l'inscription pour ma fifille qui aura 4 ans dans qq jours,voila porquoi ca me touche tout particulierment!enfin voila,c'est la vie!bravo pour tes pages et gros becs

HIME a dit…

J aime beaucoup ton journaling tres beau

tes pages sont magnifiques

Hime

Marie-Pierre a dit…

Cette page "Snow day" est superbe ! j'adore !

Genmanou a dit…

Très jolies tes deux pages, Moussette ! ...et j'adore ce journaling "fleuve" qui raconte si bien les petits faits du quotidien.